Page 1 of 1

Demande de ungag + demande d'avis sur un sujet

Posted: Thu Nov 21, 2019 7:46 pm
by TonChien
Bonjour, je suis pas un habitué du serveur mais j'aimerais votre avis sur cette situation qui ne me parait absolument pas normal. Comme vous le savez il est écrit sur les règles de ne pas spam le chat vocal, ce qui pour moi ne veut pas dire grand chose, mais bon ce sont les règles. J'ai donc voulu rejouer sur le serveur avec un ami et en y rentrant mon ami et moi avons commencé à parler pour ne rien dire dans le chat vocal, histoire de savoir si on ne pouvais pas échanger un bon moment avec un autre joueur qui lui aussi aurait voulu s'amuser et parler. Le problème a surgit lorsqu'un admin nous a très agressivement dit de ne pas spam, le fait est que nous n'avons rien contre cette règle mais nous n'aimons pas vraiment l'impolitesse, ensuite l'admin s'est permis de critiquer mon micro toujours avec agressivité, qui n'est pas top mais je l'admet mais ce n'est pas une réflexion qu'un admin doit faire surtout sur un mauvais ton. Ensuite mon ami et moi, trouvant l'ordre de l'admin très irrespectueux avons continuer, c'est alors qu'il nous a menacé encore une fois bien trop agressivement. Il m'a finalement gag et m'a ensuite fait la morale, bien sur je ne pouvais pas vraiment me défendre car j'avais été mute et je ne pouvais pas vraiment m'exprimer sur la chose en écrit, je suis donc parti et revenu un peu après pour pouvoir jouer. Tout se passait bien et je continuais à parler dans le chat vocal pour chercher une éventuelle personne voulant parler, après à peu près 1 heure le même admin est revenu juste après qu'une personne nous est dit "Il y a votre pote qui arrive.", j'ai donc poussé une réflexion du à mon énervement, il m'a dit "Si t'es pas content tu dégages !", puis il a recommencé à me refaire la morale avec un ton toujours plus agressif et méprisant et il m'a finalement ban pour 2 jours.

Je fais ce poste pour dénoncer ce comportement que je ne trouve pas digne d'un admin du à son mépris, à son manque de respect et à son manque de compréhensibilité envers les joueurs.
Je suis disponible pour un Discord si jamais vous voulez plus de détail et un autre avis.

Bonne soirée.

Re: Demande de ungag + demande d'avis sur un sujet

Posted: Fri Nov 22, 2019 2:06 am
by SeeKerS GowRoN
Bonjour à toi,

Alors pour répondre à ton topic :

Je ne suis pas admin mais SuperAdmin.

Pour la règle du spam mic, je ne vais pas me répéter, je pense que tu as compris et c'était la règle.
Je t'ai warn plusieurs fois calmement et j'ai eu des réponses désagréable de ta part par la suite.
Par la suite, une fois que je t'ai gag, tu as clairement montré ton mécontentement par rapport à ton gag. J'ai donc tenté clairement de t'expliquer ce mon point de vue ainsi que les règles du serveur et comment cela doit fonctionner mais pour toi, ce n'est qu'une morale.
De nombreux admins t'auraient gag deux plus fois rapidement que moi et t'auraient déjà mute vue le nombre de fois où tu es venu contredire cette règle du spam.
J'ai fini par te mute car malgré mes explications tu continuais et qu'il y avait toujours un manque de respect.
Certes j'ai haussé le ton à plusieurs reprises mais ce n'est pas pour une mauvaise raison. Je ne pense pas que tout le monde n'est la patience de continuer à expliquer une règle pendant plus de 10 minutes comme je l'ai fais, sachant que comme je l'ai dis précedement, tu aurais été déjà gag par de nombreux admins. Et en aucun cas je t'ai insulté, en aucun cas je me suis moqué de toi ou quoi que ce soit.

Quand je suis revenu plus tard et que vous étiez revenu, la seconde SuperAdmin m'a même averti que vous commencez à troll et qu'elle avait entendu des insultes envers un des Trusted Player que j'ai moi même envoyé pour faire en sorte de vous surveillez, c'est pour dire.
Et quand je suis venu, des remarques désagréables de votre part sont venu également vers moi, des remarques du style " oh non il est de retour "etc.
Je t'ai dis clairement que ce genre de remarques n'est pas drôle et que tu devais te les garder.
Plus tard, tu as insulté des joueurs et c'est là que je t'ai gag. Malgré mon intervention, tu as nié les faites et tu m'as insulté en retour voyant que la situation ne s'arrangeait pas pour toi.
Alors j'ai décidé de te ban histoire que le problème ne dure pas cent ans explications après explications (et finalement c'est toujours le cas !) et pour éviter que je sois constamment à devoir te reprendre et ne pas pouvoir jouer !
Encore une fois, je ne vais pas parler calmement quand j'ai ce genre de remarque, qu'on me des remarques sur vous et que je dois continuer à m'occuper du cas alors que j'étais venu aussi pour jouer !
Certes je suis gentil, je prend beaucoup plus de temps à expliquer et warn mais ce n'est pas tout le temps comme ça surtout dans ce genre de situation. Il y a des limites à ma patience.
Et si le faite que j'ai haussé le ton ne t'as pas plus, je m'en excuse.

Sur le faite que je parle de ton micro, en effet ton micro avait une qualité médiocre (ce qui n'était pas le cas pourtant d'ailleurs sur discord) hors cela peut déranger des gens et on est obligé d'avertir voir de mettre des sanctions par rapport à ça. D'ailleurs, un admin vous aurez déjà gag pour cette raison.
Certes, je l'avoue, j'ai fais une remarque plutôt désobligeant par rapport à ton micro. A ce moment là, vous veniez d'arriver sur le serveur (avec des pseudos irrespectueux voir que certains pourraient appeler " des pseudos troll ", je cite MIKULOVE Tonchienlapute et MIKULOVE LechienPd) et la suite n'a pas aidé : spam + un langage assez vulgaire a certains moments. Pour cette remarque, je prend ma responsabilité et je m'en excuse.


Par rapport à ton gag, tu es déjà ungag.
Et par rapport à ton ban, cela fait deux jours donc tu peux venir sur le serveur.
Pour ce qui est des explications, je ne suis pas quelqu'un de méchant comme tu le pense. Je suis capable de venir discuter en vocal SEUL à SEUL quand sa concerne un problème et continuer les explications SANS PRISE DE TÊTE, NI INSULTES, etc etc.
Si tu le souhaite, nous pouvons reparler de cela sur le discord quand tu le voudra.

Re: Demande de ungag + demande d'avis sur un sujet

Posted: Fri Nov 22, 2019 1:19 pm
by TonChien
Pas de problème ton explication est plutôt bonne même si je pense tu amplifie notre cas, je ne cherche pas à troll mais à profiter du chat de Garry's Mod pour rencontrer des gens avec qui rigoler sans pour autant être méchant ou chiant. A vrai dire pour ce qui est des insultes, je n'y met aucune méchanceté, ce n'est pas dans un but de blesser ou de provoqué, je ne cherche pas à créer de conflit mais juste à jouer, même si c'est vrai que ce n'est pas vraiment une raison.

Ce que je trouve dommage c'est qu'on ne peut rien dire en vocal, quand j'y suis retourner après la première fois un autre français avec un délire un peu similaire à commencer lui aussi à parler, pour dire d'un truc sans importance mais il n'avait aucun but de troll il voulais juste rigoler un coup je pense, mais il a été gag comme d'autre personne qui n'avait encore rien fait de "grave". Si le chat vocal existe c'est surtout pour rencontrer des gens avec qui jouer et passer un bon moment.
Par exemple si un jour un joueur nouveau sur le serveur se sert du chat vocal trop souvent mais s'amuse et passe un bon moment, il hésite même à payer un grade ou faire un don pour aider le serveur. Vous n'allez pas le gag juste parce que il parle trop, ce n'est pas vraiment sympa et c'est même égoïste de priver un joueur de parler à d'autre, ce qui ne veulent pas l'entendre peuvent toujours le mute. Le chat vocal aide à l'ambiance du serveur, il aide à ce que les joueurs puissent communiquer sans forcément passer par l'écrit qui est long et demande à rester immobile, ce qui n'est pas pratique en pédobear.

Pour ce qui est de ta morale, je l'ai mal pris car pour moi c'est comme si tu me jugeais et insinuait que j'étais comme ça dans la vie. Pour une personne qui ne me connais pas je trouve ça très irrespectueux. En plus pour l'histoire de communauté le serveur n'en est pas vraiment une, il y a toujours les habitués mais beaucoup de gens viennent sans forcément penser à revenir régulièrement.

Ensuite je n'ai absolument pas entendu de "warm", pour moi il n'y a eu que la remarque et la menace, mon ami peut en témoigner. Ce n'est pas de la mauvaise fois car pour moi un warm ce fait très distinctement et ne dois surtout pas être incitant à la désobéissance, il doit être poli et sur un ton plutôt calme (sauf si c'est juste un blaireau raciste ou un fouteur de merde).

Pour ce qui est des remarques je peux comprendre que ça te soit insupportable, mais je pense que tu peux comprendre qu'après avoir subit une morale sans pouvoir me défendre réellement et sans justification, car oui pour moi je ne faisais rien de mal et j'aurais aimé avoir peut-être avoir une explication claire sur la situation, je ne pouvais pas être souriant.

Bref, je n'avait jamais eu affaire à ce genre de situation, la plupart des admins avec qui j'ai parlé avais d'abord essayer de comprendre la situation avant d'en arrivé à une sanction, oui car j'ai déjà fait des carabistouilles sur d'autre serveur auparavant, mais je ne pense pas que tu soit comme ça tout le temps.

Re: Demande de ungag + demande d'avis sur un sujet

Posted: Fri Nov 22, 2019 5:32 pm
by SeeKerS GowRoN
Pour répliquer à ton commentaire :

J'ai bien warn comme je le fais d'habitude, je n'étais pas seul à ce moment et quelqu'un peut aussi en témoigné.
Par rapport aux personnes qui parlent trop, des règles ont été fixé pour une communauté et non pour chaque personnes. Si on évite que quelqu'un parle beaucoup surtout pour ne pas dire grand chose, c'est pour éviter que derrière, 10 autres personnes viennent et font la même chose car sinon on ne s'entendrait plus.
Et évidement, si on autorise une personne, 10 autres vont penser qu'ils ont aussi le droit et vont faire pareil.
Encore une fois, cela n'a rien avoir avec une personne, c'est plutôt pour communauté sachant que dans une communauté il y a toujours des personnes qui n'ont pas de limites dans ce qu'ils font ou disent et c'est à nous d'en imposer même si c'est pas vraiment cool.
De plus, on est sur Gmod, une bonne partie du jeu sont ici pour troll et sont prêt à dépasser les limites sous prétextes que c'est internet !
Et même dans la vrai vie, c'est comme ça quelques fois !

Par rapport aux insultes, pour toi ce n'est pas méchant mais les autres n'ont pas le même point de vue. Que tu insulte ton pote, je m'en fiche mais d'autres joueurs qui ne te connaissent pas ou qui n'apprécie pas ça, je n'accepterai pas.

Par rapport à la morale, j'essayais simplement de t'expliquer que malheureusement on ne peux pas tout faire surtout sur le ton de l'humour. Et que beaucoup ont un point de vue individuel et malheureusement ne pensent pas forcément comment une communauté peut agir.
J'ai plus de 2000 heures sur le serveur, je vois passer des cas tout les jours et c'est toujours la même chanson et les mêmes excuses !

En aucun cas je suis ici pour embêter les joueurs ni leur manquer de respect. Je suis là pour faire respecter les règles et faire du mieux que je peux pour aider les joueurs.

Re: Demande de ungag + demande d'avis sur un sujet

Posted: Fri Nov 22, 2019 6:45 pm
by TonChien
D'accord avec toi pour les gens qui troll et pour l'histoire des insultes tout ça. Pour ce qui est de la morale, elle n'avait pas lieu d'être mais je comprend ton intention, sache que je n'ai pas 10 ans et que j'ai compris le fond depuis un bout de temps. Pour ce qui est des règles je les trouvent plutôt restrictive même si je comprend étant donné le monde qu'il peut y avoir sur le serveur mais sinon personne ne parle et c'est ce que je trouve vraiment dommage.

Enfin bref, je comprend mieux ta réaction même si je l'ai trouvé exagérée sur le moment car le warm n'était absolument pas distinct et que personne d'autre nous a warm sur le moment, en tout cas je n'avais entendu ou lu personne d'autre que toi.

Re: Demande de ungag + demande d'avis sur un sujet

Posted: Sat Nov 30, 2019 9:17 am
by SeeKerS GowRoN
Du coup, problème " résolu " , je clos le ticket