Donations informations :
Since the 19/07/2017 it's now impossible to pay in game. You can access the donation page here !

Information sur le problème rencontré sur le forum en HTTPS

Trouvez toutes les nouveautés & informations a propos de AServeurs ici.
Arnold0
AServers Owner

Information sur le problème rencontré sur le forum en HTTPS

Postby Arnold0 » Tue Apr 04, 2017 1:06 pm

Bonjour,

Alors voila, j'ai remarqué ce matin un problème, qui dure peut être depuis plusieurs semaines selon les navigateurs pour accéder au forum en HTTPS. En effet lors d'une tentative d'accès les navigateurs retournaient un message d'erreur tel que ci-dessous :
Image

Cette erreur était peut être présente dans d'autres navigateurs depuis quelques jours/semaines.
En effet, afin de pouvoir proposer un site en HTTPS (Connexion sécurisée) il faut disposer d'un certificat, émis par une autorité de certification, et ce pour une certaine durée. Le certificat était valide jusqu'au 1er mai 2017 donc pas de souci de ce coté. Cependant, StartSSL, l'autorité de certification aurait eu différents problèmes, et n'est plus considéré comme étant de confiance par les navigateurs. J'ai remarqué le problème aujourd'hui sur google chrome, mais il ce peut qu'il y soit depuis plus longtemps sur firefox ou safari.

J'ai changé d'autorité de certification pour Let's Encrypt, une autre autorité de certification gratuite qui elle est bien considéré comme de confiance par les navigateurs.

Désolé pour les désagréments que cela a pu causer.
~ Arnold0 ~ J'ai les cheveux longs et je suis très bien comme ça ! ~
Image
Image 23/04/2017 <3

Randy
AServers SuperAdmin

Re: Information sur le problème rencontré sur le forum en HTTPS

Postby Randy » Tue Apr 04, 2017 4:28 pm

j'ai pas eu ce soucis et je suis sur google chrome ^^
Image

~Randy~ Super Admin :D

Loulou ♥